Titi Floris – Transport coopératif

La SCOP Titi Floris a été créée en janvier 2006, avec deux associés fondateurs. Actuellement, la coopérative compte 207 salariés associés et plus de 1 500 salariés.
Aujourd’hui, nous sommes plus de 1 400 conducteurs, couvrant 18 départements en Bretagne, Pays de la Loire et Nouvelle-Aquitaine.

Notre objectif est d’apporter un service de transport et d’accompagnement de qualité auprès de tous les publics.
Notre siège administratif se situe en région nantaise (Orvault) ; nous disposons aussi de bureaux à Angers, Laval, La-Roche-sur-Yon, La Rochelle, Angoulême, Saint-Brieuc, Brest, Poitiers, Bordeaux et au Mans.

Nous assurons la prise en charge de tous les publics, en véhicule de 5 à 9 places, de façon régulière ou occasionnelle : enfants, adolescents, adultes, personnes âgées. Nous proposons un accompagnement adapté au public rencontré, notamment pour les personnes à autonomie ou mobilité réduite (TPMR). Nos conducteurs sont ainsi sensibilisés et formés, par un réseau de formateurs, aux déficiences, troubles ou incapacités que peuvent présenter les usagers. En savoir plus…

Les services effectués sont principalement le transport vers les établissements scolaires ordinaires ou spécialisés, puis les accueils de jour pour adultes handicapés et personnes âgées désorientées, ainsi que le transport à la demande public ou privé.

Nos services de location et vente de voitures et minibus sont à votre disposition, aussi, pour tous besoins de transport sans chauffeur.

Nous disposons d’une flotte de véhicules d’une capacité de 5 à 9 places (berlines, ludospaces, minibus), et adaptés au transport de personnes à mobilité réduite (véhicules adaptés, de 1 à 5 places pour fauteuils roulants).

Titi Floris : le film

Illustration en 5 minutes de notre métier. Remerciements à Figure-Toi Productions (mars 2016)